LA TOUR DU CLIMONT
La Tour du ClimontLa Tour du Climont a été reconstruite par le Club Vogien de Médaillon en bas de la Tour et au dessus de la porteStrasbourg et porte un médaillon de son ancien président, Jules Euting.

Vue du Haut de la Tour - PanoramaDu haut de la tour, par beau temp, vous pouvez voir le panorama sur les Voges, la plaine d'Alsace et la Forêt Noire. Vous pouvez distinguer au Nord, le Donon, un peu à droite et plus proche le Champ du Feu avec sa Tour puis la val de Villé; au Sud-Est, le Haut-Koenigsbourg.

ACCES :
Depuis St-Dié - N420 arrivé à Bourg-Bruche, prendre la direction de La Salcée - D50, à droite devant l'Eglise. Rester sur la D50 pendant 2Km environ jusqu'au col de Salcée puis tourner à droite en direction de la village "Le Climont" sur la D214.

Parking
STATIONNEMENT :
A 300 mètres du village, à l'intersection du D158 pour Urbeis, se garer à gauche juste à 20 mètres des panneaux de direction (voir photo ci-contre)

RANDONNEES :
Début du parcoursDepuis le parking privé, suivre le balisage croix jaune Balisage Croix Jaune et les trois carrés rouge blanc rouge Balisage Trois carrés Rouge Blanc Rouge jusqu'à la tour. La distance est de 3Km aller / retour entre le parking et la tour. Le dénivelé est de 282 mètres. Le parcours peut être effectué en 1 heure environ.

 


Laisser un message !

Dernière mise à jour
25/08/02 14:02